Dos Con Dos,l'association des passionnés de salsa
école de salsa et de rueda de casino
Accueil   ?
Soirées
Adresses, plans
Cartographie de paris
Emploi du temps du salséro
Annuaire des soirées salsa
Communiquez
Toutes publications 
Proposer une info
Forum
Dos Con Dos
L'association
Cours & stages
Principe de fonctionnement
Votre Profil
Gérez vos abonnements
S'inscrire
Fichiers
Nos liens préférés
Vidéos
Musique
Login :
Password :
 
Recherche d'article
Expression : Thème : Info récente?

# # Les Quais (art. publié le : 27/05/2002)

Tee-shirt des quaisFred Spydo a fait réaliser des tee-shirts (hommes) ou débardeurs (femmes) représentant l'esprit de la salsa sur les quais.
Un slogan discret titre sur le devant : "Sur les quais, la plage", tandis que dans le dos, figure le dessin ci-contre.
Il en reste peut-être encore quelques-uns, dépêchez-vous si vous en voulez !
Allez donc voir son site pour détails et commande.

Fred n'ayant aucun objectif commercial,
les tee-shirts sont vendus à prix coûtant : à l'heure actuelle, 90 F.


Pour ceux qui ne connaissent pas ce que la communauté Salsera appelle les quais, voici la recette :Photo des quais

Prendre une arène au bord de la Seine.
Apporter une bonne sono mais pas trop forte pour ne pas importuner les voisins.
Eplucher un paquet de CD salsa, cubaine, colombienne,  japonaise, portoricaine à agrémenter selon les goûts (façon Dos Con Dos, ce sera majoritairement de la cubaine).
Rassembler quelques bonnes grosses poignées de Salsero/as loco/as dans l'arène (les jours de gros appétit, remplir à ras bord).
Dans la mesure du possible, faire en sorte que chacun amène de quoi recharger les batteries (la bouteille et la mangeaille qui vont bien).
Faire chauffer le tout à partir du début de soirée, bien mélanger et porter à ébullition. La sauce prendra toute seule. C'est bon, c'est gratuit et c'est ouvert à tout le monde. Mais comme ça se déguste en extérieur ça ne fonctionne que les jours de beau temps. Pour être au courant il suffit de consulter notre site.

Adresse : Square Tino Rossi, Quais Saint-Bernard, en face de Jussieu - M° Gare d'Austerlitz, Jussieu ou Sully Morland.


- lire ci-dessous l'article de 'Obcecion' (Kenya T.) extrait du Forum Paris Salsa (message 1421), reproduit avec l'aimable autorisation de l'auteur et de Jack 'El Oso', fondateur et modérateur du Forum Paris Salsa. Cet article faisait suite à un débat pour savoir si les quais, victime de leur succès, ne devraient pas se faire ailleurs.

"Je crois qu'on exagère.
D'accord, il y a déjà beaucoup de monde sur les quais. D'accord, il y a sûrement d'autres endroits à Paris où il serait bon d'organiser des après-midi salsa, dans les parcs, sur les esplanades, au-dessus des gares. Pourquoi pas ?
Mais je crois quand même qu'on exagère. Les quais, ce n'est pas qu'une question de salsa, c'est une question de magie. Vous savez, comme lorsqu'on circule dans Paris tous les jours, qu'on se tape les métros surchargés, les embouteillages, la pollution, l'agressivité, la grisaille… Et tout d'un coup, un matin, un soir, se pointe un rayon de soleil. On lève la tête et on se rend compte à quel point cette ville est belle. C'est ça les quais : on ouvre les yeux et on est devant la Seine avec Notre Dame là-bas dans son petit nid vert, le soleil, les ponts qui ont 300 ans ( ?) et tout autour des gens qui sourient.
Photo des quais
Je veux bien admettre que c'est bondé. Il y a ceux qui dansent dans l'arène, qui se bousculent parfois, qui s'excusent (!) gentiment. Il y a ceux sur le pont des bateaux mouches et ceux derrière les flashs des appareils photo. Il y a encore ceux qui s'agglutinent sur les marches, les yeux écarquillés. Et alors ? Mais c'est merveilleux !

On ne vient pas sur les quais pour faire une démonstration de salsa ; le parquet n'est pas assez ciré pour ça, la poussière est mortelle, les enceintes pas assez puissantes, la clim marche trop bien ;-)
On y vient tout simplement pour se voir, s'asseoir sur les marches en écoutant de la bonne musique, enfin parler 5 minutes ou 1 heure avec ceux qu'on rencontre toutes les nuits dans les clubs sans pouvoir entendre un traître mot de ce qu'ils disent, boire une gorgée d'eau avec un p'tit regard en coin aux deux sbires du département de la prévention en faction, danser un peu ou beaucoup, se regarder danser, se lamenter un peu sur le nombre de gens qui viennent, se demander où on va danser ce soir, demain…
Quelle idée saugrenue que d'aller planquer le bonheur."

 
Commentaires :  #
    <<page précédente || page suivante>>
+

mimi : vous n avez omis aucun details dans ce sitepar contre un tout ti conseil;i je puis me permettre...essayer de trouver une solution afin que les internautes puissent avoir acces ,assez rapidement ,sur le calandrier des quais

#
  

1000 sabor : Le site est actuellement en cours de refonte!
A l'heure actuelle quand les quais sont organisés, un message flash apparaît en première page.
Il n'y a pas un calendrier prédéfini sur l'organisation des quais : cela dépend qui l'organise et ça peut se faire à la dernière minute.

Plus d'infos à ce sujet bientôt.

Merci de votre confiance ;-)

#
 
Derniers articles :
• Cours Salsa Rentrée 2012
• Rentrée 2012
• SITE DOS CON DOS C\'est pour bientôt... Enfin j\'espère
• COURS de SALSA 2011
• La saison des ateliers intensifs est arrivée.
• Programme CUBADANZA 2ème édition
• Week-end salsa à Arçais (79) : 7-8 avril
• Voyage et Stage de salsa à Santiago de Cuba du 22/07 au 05/0
• Atelier de salsa en trio (2 filles + 1 garçon)
• CHARANGA NUEVA : 20 ans
Contact Dos Con Dos : Téléphone : 06 21 63 66 96
par e-mail : infos2007@doscondos.com
ou bien par le biais de la section "Nous contacter" de la page d'accueil.